Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Kezag au Pérou
Un Kezag au Pérou
Publicité
Un Kezag au Pérou
Derniers commentaires
1 juillet 2008

Maracuya

La maracuya est très populaire ici, on en fait surtout des jus (dits magiques) parce que c’est très parfumé. Moi, je le mange avec une petite cuillère (on me dit que je suis « bizarre »). C’est jaune à l’extérieur, la taille varie de la mandarine au mélon.

On l’a coupé en deux (la peau ne se mange pas), j’ai dit, « oh, mais c’est le fruit de la passion », les péruviens répondent que les français voient l’amour partout et sont "très romantiques"… Plutôt un argument commercial, non ? C’est vraiment le fruit de la passion, mais ça n’a pas le même goût, c’est meilleur ici, et beaucoup plus grand. En France, la peau est noire. Alors, pourquoi plusieurs noms « Grenadille, Fruit de la passion, Maracuya… » pour dire la même chose, je vais donc mener l’enquête pour percer ce mystère, c’est peu être des variétés différentes…

Maracuya maracuyass Passion_fruit_700_1_Granadilla_1_

Dans l'ordre, Maracuya, fruit de la passion qu'on connait en France et Granadilla. tout cela se ressemble beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dis, tu reviens quand sur ton blog ??
S
Trop bon la maracuya!! Nous, on la melange a la carotte pour en faire de la confiture, on en mange des tonnes au petit dej!!! C'est la confiture preferee des touristes!! Et les jus, n'en parlons pas!!! <br /> Continue a profiter de tout ca, car le temps passe beaucoup trop vite! Mais avant de rentrer, direction la cote pacifique pour y voir des baleines, periode de reproduction en juillet et aout, elles se rapprochent donc de la cote! Je te le conseille! Biz
B
Effectivement, ca fait vraiment envie! Peut etre que tu peux en conserver dans des petites boites et nous les ramener... Bonne dégustation!
L
et à la fin tu reviens avec un de chaque pour chacun d'entre nous? Non parce que ça donne envie tout ça ! Ou alors on retournera sur place en manger avec toi quand on sera grand !
Publicité