Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Kezag au Pérou
Un Kezag au Pérou
Publicité
Un Kezag au Pérou
Derniers commentaires
15 septembre 2008

Miami... j'arrive...

Le voyage, c'est quelques 16 heures de vol. Après près de 2 jours dans les aéroports (le décallage horaire aidant), on est vraiment content quand on arrive.  J'ai pas pu aller vraiment visiter Miami (je voulais aller à Miami Beach !), parce que j'ai pas trouvé de solution pour faire garder mes bagages à main, et avec 25 kg sur le dos, j'ai pas pu aller bien loin. Tout était super cher, ça m'a fait drôle... après le Pérou. Et les gens étaient pas aussi sympa.

DSC05664

Me voilà Miami ! Je me demandais pourquoi les américaines étaient toutes en robes légères. 40°C à l'ombre, le four, en sortant de l'air climatisé glacial de l'aéroport. J'ai dormi quelques heures sur une chaise, et puis, une fois que c'était le jour, je suis sortie pour voir à quoi ça ressemble, le pays de l'oncle Sam. Y a pas le son avec la photo, mais je peux vous dire qu'il y avait de la techno à fond, c'était un pot en l'honneur du personnel de bord. Ouf, tout le monde parle espagnol, j'ai pas besoin d'essayer de me débrouiller en améric-anglais. 

DSC05666

Quel surprise de trouver un peu de fruits devenus habituels... ! Guanabana, Maracuya, Platano (ou banane), et mangue. 4 dolars le verre. Aïe... ça coûte cher d'avoir soif dans un aéroport.

Entre Miami et Paris, c'est la saison des cyclones, alors ça bougeait pas mal, le ciel était bien perturbé. Le pilote a annoncé qu'il allait "tenter de traverser l'atlantique", mais au cas où ça bouge trop, qu'il resterait près des côtes Américaines. Moi, pas inquiète du tout, la preuve j'étais tellement naze que je dormais déjà avant le décollage (mais je me suis réveillée le temps du décollage parce que j'aime bien...). On est finallement arrivé sans problème, sauf qu'à Paris, arrivé à quelques mètres de Cyril alors juste derrière la cloison, alerte à la bombe (enfin "un simple bagage abandonné-oublié"), retour en marche-arrière, avec 1heure d'attendre en plus... Enfin, j'ai pu récupérer mes bagages et revoir Cyril ..................................................................depuis le temps qu'on s'attendait. Ca m'a paru vraiment minuscule l'aéroport Roisy Charles de Gaulle par rapport à Miami. 

DSC05667

Retour à Paris, que j'aime toujours pas, c'est triste et gris (surtout par temps de pluie) et c'est surtout le dur retour à la vie "normale", fini l'émerveillement, fini les vacances... Fini mon aventure, mais je reviens avec des rêves plein la tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité