Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Kezag au Pérou
Un Kezag au Pérou
Publicité
Un Kezag au Pérou
Derniers commentaires
15 septembre 2008

Semaine de vacances en Bretagne

Le programme, c'est une semaine de vacances en Bretagne avant de reprendre l'école, le 11 septembre. Ca commence par 1 jour où on a été bloqués à Evry, parce que Cyril avait pas fini son rapport de stage. Pas grave, ça m'a permi de récupérer du voyage et d'aller faire une visite très touristique au Généthon, à son labo avec Gaëlle. Petite visite.

DSC05671

Alors, c'est là que tu travailles ? On peut t'aider ? Stressé le Cyril, en pleine concentration, en train de faire les dernières corrections en parallèle de l'impression des 7 rapports de stage. Très organisé et très stressé parce que les rapports partent avec Guillaume, dans le dernier train du vendredi, pour Brest.

DSC05670

Enfin fini, imprimé, relié... à nous les vacances bien méritées.

DSC05673

Gaëlle et Guillaume. Alors, ça ressemble à ça votre labo ?

Samedi matin, après avoir donné à boire à la Tuture, en route direction la terre de nos ancêtre, la Bretagne ! La première halte était prévue à St Malo et au Mont St Michel, (je sais c'est pas breton diraient les Normands), mais pas le temps on est allé direct dans les Côtes-d'Armor voir les cousines !

DSC05678

Passage à Guimgamp et St Brieux voir tonton, tata, cousin et cousines. Ici, Cyril avec Blandine. En pleine visite des apparts des cousines. J'en profite pour défaire ma valise de souvenirs péruviens. Blandine est enchantée par les crayons de bois. Que va-t-elle en faire ? j'attend la photo.

Elle a une table base unique au monde. J'aurais du prendre en photo, j eregrette. Blandine, peux-tu m'envoyer la photo de ta table base ? je l'adore.

DSC05681 Blandine et Angèle, mes super cousines.

Après les Côtes-d'Armor, on est retourné dans le ... Finistère bien sur. Etant un tour de Bretagne express, pas le temps de passer par Brest, direction la maison de Papa pour se reposer (c'est ça aussi les vacances non ?). Il nous faut organiser les prochains jours dans le sud, Quimper, Concarneau, Scaer, Pont l'Abbé, et Rennes pour finir avant Angers.

DSC05694

Retrouvailles avec ma Lili, qui je crois m'a reconnu. Bon, elle a pas sauté de joie non plus, m'enfin elle s'est roulée par terre, c'est pareil non ? Signe de profond contentement... La voici sur le lit de Marlène, sa nounou, ou tata, c'est comme on veut, avec son grand ami félin. Merci Marlène, elle est mieux élevée maintenant. Ca me fait trop plaisir de la retrouver ! Elle est plus sage qu'avant.

DSC05701

Retrouvailles avec Georges, Marlène (caché sous le casque de hockey sur glace et partiellement éclopée pour cause de pratique de sport trop dangereux), Karelle et Antoine (plus connu sous le nom de Toutoun). On a retrouvé Antoine, pote à Cyril, qu'on connaissait à Brest, par hasard. Attation, maintenant môssieu est dans la finance...

Alors, ça se voit pas, mais Lili a commencé à manger Georges, en bas. Vilaine !

DSC05702 Parce que c'est toi ! Parce que tu le vaut bien Antoine.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est quoi cette affiche ???? Je veux la même pour Noël ! C'est énorme, trouve moi l'adresse pour trouver ça Véro !!!<br /> Bisous
Publicité