Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Kezag au Pérou
Un Kezag au Pérou
Publicité
Un Kezag au Pérou
Derniers commentaires
4 juin 2008

Le Pérou, petit exposé

Le Pérou en chiffres :

3 fois plus grand que la France

3 fois moins d'habitants

3 parties :

·       la zone côtière, plutôt désertique (Chaud...) aves les grandes villes dont Lima

·       la zone montagneuse, la Cordillère des Andes (Froid...)

·       la zone équatoriale avec la forêt Amazonienne (Mouillé...)

A voir : le Lac Titicaca à 3 200 m d'altitude, Le Machu Picchu vestige Inca, les mystères des Lignes de Nazca… J'espère que j'aurais le temps de tout voir !

Lima : Capitale du Pérou

Image8

1/3 des habitants du Pays vivent à Lima !

15 fois plus grand que Paris (source M6)

Monnaie : le Nuevo Soles (salaire minimum : 500 soles soit 160 dollars)

Gastronomie : très épicé, beaucoup de fruits tropicaux (hum), ils mangent des "cui" (= cochons d'inde), et encore tout plein de choses que je vais trouver bizarre. Ma seule crainte : j'espère que je trouverais du chocolat !

Problèmes principaux : l'insécurité et la corruption

C’est l’hémisphère sud : outre le fait d’avoir la tête en bas, c’est le début de l’hiver en ce moment, donc oubliéé la bronzette. M'enfin, ça reste un hiver relatif, il fait chaud comme l'été en Bretagne !

Décalage horaire : rectification, le décalage horaire c’est 7h de moins par rapport à la France (j’avais oublié de compter l’heure d’été). 18h au Pérou = 1h du mat en France

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité